Logo

Les cours du pétrole restent stables malgré l'arrêt des exportations russes

cours de cloture du petroleCours de clôture: Les cours du brut ont connu une journée relativement stable, peu affectés par l'annonce de l'arrêt des exportations russes vers les pays suivant les plafonnements de prix à 60 dollars par baril imposés par les pays occidentaux.
Le contrat sur le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. a tout de même connu une hausse de 0,5% atteignant 84,33 dollars, tandis que le contrat sur le baril de WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a légèrement baissé à 79,53 dollars à New York.

Au début de la journée, les cours avaient été soutenus par l'assouplissement de certaines restrictions sanitaires en Chine.



Commenter Les cours du pétrole restent stables malgré l'arrêt des exportations russes

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.