Préparez-vous à ce que la crise du pétrole et du gaz s'aggrave considérablement
"Le danger de cette guerre est extraordinaire", a déclaré Dimon à CBS, ajoutant qu'elle pourrait durer des années.
En effet, le gouvernement chinois a commencé à assouplir les restrictions sur le Covid après que des protestations aient éclaté dans plusieurs villes.
"Ces choses vont s'inverser", a déclaré Dimon à Margaret Brennan de CBS.
"Et ce sous-investissement dans le pétrole et le gaz, cela vous fera mal dans deux ou trois ans. C'est assez prévisible, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui."
Dans ces dernières remarques, Dimon se fait l'écho d'une chose contre laquelle l'OPEP met en garde depuis des années : le sous-investissement dans la nouvelle production de pétrole et de gaz. En d'autres termes, le sous-investissement n'est pas une conséquence directe de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Il remonte à plus loin et est plus étroitement lié à l'effort de transition énergétique des gouvernements occidentaux qu'à une quelconque réaction à la guerre.
"Nous avons besoin de pétrole et de gaz sûrs, fiables et bon marché", a également déclaré Dimon de JP Morgan lors de l'interview.
"Le problème, vous savez, beaucoup de gens pensent que le fait que les prix du pétrole et du gaz soient élevés est bon pour le CO2. Ce n'est pas le cas."