Les pays africains défendront une position commune sur l'énergie lors de la COP27
"Nous reconnaissons que certains pays doivent peut-être utiliser des combustibles fossiles pour l'instant, mais il n'y a pas de solution unique pour tous", a déclaré Amani Abou-Zeid.
S'adressant à Reuters en marge d'une conférence sur l'énergie, elle a ajouté que l'heure n'était pas à l'exclusion mais à la création de solutions adaptées aux différents pays.
"Notre ambition est d'avoir des économies à croissance rapide, compétitives et industrialisées", a déclaré Amani Abou-Zeid.
"En ce qui nous concerne, la première obligation que nous avons en tant que gouvernements est envers nos populations, de les sortir de la pauvreté énergétique et de la pauvreté en général, et pour cela, il faut de l'énergie. Il n'y a aucun moyen de développer une économie, une société sans énergie", a déclaré Omar Farouk Ibrahim, secrétaire général de l'Organisation des producteurs de pétrole africains.
"Nous parlons du charbon, nous parlons du pétrole et nous parlons du gaz. Pour l'instant, nous ne faisons aucune distinction", a-t-il déclaré à Reuters.
(c) Reuters