Logo

Asie: le brut se reprend (91,94 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole repartaient à la hausse vendredi dans les échanges électroniques en Asie, après les fortes pertes enregistrées la veille après l'annonce de l'Agence internationale de l'Energie (AIE) qu'elle allait puiser dans ses réserves stratégiques pour prévenir une pénurie, selon des analystes.

Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en août gagnait 92 dollar à 91,94 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord pour livraison en août prenait 64 cents à 107,90 USD.

Jeudi, les prix du pétrole ont nettement chuté, sous le coup de l'annonce de l'Agence internationale de l'Energie (AIE) qu'elle allait puiser dans ses réserves stratégiques pour prévenir une pénurie.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en août a terminé à 91,02 dollars, en recul de 4,39 dollars par rapport à la veille.

A Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a même dégringolé de 6,95 dollars à 107,26 dollars.

Déjà en forte baisse, les cours ont décroché, le baril tombant à New York jusqu'à 89,69 dollars, leur plus bas niveau depuis fin février, après la conférence de presse de l'AIE à Paris.

L'Agence, qui représente les intérêts des pays consommateurs, va mettre sur le marché 60 millions de barils de pétrole sur une période d'un mois. Elle a expliqué vouloir compenser l'arrêt des exportations libyennes.



Commenter Asie: le brut se reprend (91,94 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.