Logo

L'Allemagne veut réduire de moitié sa dépendance au pétrole russe d'ici l'été

cours du petroleBerlin: Le ministère allemand de l'Economie entend réduire de moitié la dépendance de l'Allemagne au pétrole russe d'ici l'été et ne plus importer de charbon russe d'ici l'automne, écrit vendredi le Der Spiegel, qui cite une note du ministère.
Cette décision survient alors que les pays occidentaux veulent montrer un front uni face à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui qualifie son offensive d'"opération militaire spéciale".

"D'ici le milieu de l'année, les importations de pétrole russe en Allemagne devraient être réduites de moitié", dit le journal allemand. "D'ici la fin de l'année, nous entendons être presque indépendants."

"D'ici l'automne, l'Allemagne peut être indépendante du charbon russe", poursuit le Der Spiegel.

Le service presse du ministère n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat mais a indiqué que le ministre de l'Economie, Robert Habeck, devrait s'exprimer sur la dépendance énergétique lors d'un point presse prévu dans la matinée.

Selon le Der Spiegel, des sources au sein du ministère a dit: "Malgré les progrès réalisés, un embargo immédiat aurait encore trop de conséquences économiques et sociales sérieuses".

(c) Reuters

Commenter L'Allemagne veut réduire de moitié sa dépendance au pétrole russe d'ici l'été

graphcomment>