Selon l'EIA, la production pétrolière américaine pourrait atteindre un niveau record en 2023

Production de pétroleNew York: La production de pétrole brut aux États-Unis pourrait atteindre 12,6 millions de barils par jour l'année prochaine, ce qui constituerait un record sur une base annuelle moyenne, a déclaré l'agence d'information sur l'énergie (EIA) dans son dernier rapport sur ses perspectives énergétiques à court terme (Short-Term Energy Outlook).
La production de pétrole était déjà en forte croissance, atteignant 11,8 millions de bpj en novembre - le dernier mois pour lequel l'EIA dispose de données précises. Elle continue de croître également et devrait atteindre 12 millions de bpj cette année.

La croissance de la production américaine ainsi que celle de la production de l'OPEP+ ont incité l'EIA à réviser ses projections de prix pour le Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. et le West Texas Intermediate pour cette année.

L'autorité s'attend désormais à ce que le Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. tombe à quelque 75 dollars le baril d'ici la fin de l'année, la moyenne pour l'ensemble de l'année étant de 82,87 dollars le baril. Pour le West Texas Intermediate, l'autorité s'attend à un prix moyen pour 2022 de 79,35 dollars par baril.

"Nous prévoyons que le prix du Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. sera en moyenne de 90 $/b en février, car la poursuite de la réduction des stocks mondiaux de pétrole dans nos prévisions maintient les prix du pétrole brut près des niveaux actuels dans les mois à venir", a déclaré l'EIA.

"Toutefois, nous prévoyons que des pressions à la baisse sur les prix apparaîtront au milieu de l'année, car la croissance de la production de pétrole de l'OPEP+, des États-Unis et d'autres pays non membres de l'OPEP dépasse le ralentissement de la croissance de la consommation mondiale de pétrole."

📈 Les prévisions des prix du pétrole de l'EIA
(moyenne annuelle en dollars par baril)

  2020 2021 2022 2023
- Brent 41.69 70.89 82.87 68.48
- WTI 39.17 68.21 79.35 64.48
Les foreurs américains semblent en effet succomber enfin au charme de la hausse des prix du pétrole et relancent leurs activités de forage. En fait, ces activités inquiètent au moins un PDG d'une grande compagnie pétrolière.

Ryan Lance, de ConocoPhillips, a déclaré au début du mois qu'il était préoccupé par le taux de croissance de la production de pétrole de schiste aux États-Unis.

Lors d'une conférence téléphonique, M. Lance a déclaré que Conoco prévoyait une augmentation de 900 000 bpj de la production de pétrole aux États-Unis cette année, ajoutant que "si vous n'êtes pas inquiet, vous devriez l'être", comme le cite Bloomberg.

📈 Intervalle de confiance du WTI par l'EIA (en dollars par baril)



Commenter Selon l'EIA, la production pétrolière américaine pourrait atteindre un niveau record en 2023