Logo

TechnipFMC annonce son retrait de la cote parisienne

Petrole en FranceParis: L'entreprise parapétrolière TechnipFMC a annoncé lundi qu'elle cesserait d'être cotée à Paris mais le resterait à New York, après la scission qui a abouti à la création en France de Technip Energies début 2021.
A la suite de cette opération, TechnipFMC "est surtout active à Houston" au Texas, et le conseil d'administration a décidé de mettre fin à la double cotation, escomptant une simplification et des économies de fonctionnement, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Ce retrait de la cote a été approuvé par Euronext, le gestionnaire de la Bourse de Paris, selon TechnipFMC. Le dernier jour de cotation sera le 17 février.

Technip Energies, société basée à Nanterre (ouest de Paris) est cotée sur la place parisienne depuis la mi-février 2021. A l'origine fournisseur de projets et de services dans l'énergie, l'entreprise veut se diversifier dans la transition énergétique.

Restée actionnaire de Technip Energies après la scission, TechnipFMC réduit progressivement sa part dans l'entreprise et a indiqué lundi soir avoir encore cédé 5% du capital de cette dernière, n'en gardant que 7%, une transaction de 118,4 millions d'euros.

(c) Afp

Commenter TechnipFMC annonce son retrait de la cote parisienne

graphcomment>