Londres: L'Opep et ses alliés ont repoussé vers la fin de la semaine prochaine la tenue de leurs réunions techniques afin d'évaluer l'impact du nouveau variant Omicron du coronavirus sur la demande et les prix du pétrole, ont indiqué des sources au sein de l'organisation et de ses partenaires.Les cours du pétrole ont plongé vendredi de plus de 10%, leur plus importante baisse en une séance depuis avril 2020, en réaction au variant Omicron découvert en Afrique du Sud et par la suite dans d'autres pays.
Les investisseurs redoutent que la propagation de cette souche, qui présente d'importantes mutations susceptibles de lui permettre de résister aux vaccins actuels, affecte la demande et débouche sur une offre excédentaire sur le marché.
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (OPEP+) ont décidé de décaler la réunion du comité technique, qui devait avoir lieu lundi, à mercredi, montrent des documents. L'OPEP devrait en principe se réunir ensuite le même jour. Le comité de suivi ministériel conjoint se rassemblera pour sa part jeudi au lieu de mardi, avant une nouvelle réunion de l'OPEP le même jour si une décision politique est prise, selon ces mêmes documents.
"Il nous faut plus de temps pour comprendre les effets de ce nouveau variant et déterminer si nous devons réagir de manière dynamique ou non", a déclaré une source de l'OPEP+.
Vienne: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a maintenu ses prévisions optimistes concernant la demande mondiale de pétrole pour les années...
Paris: L'organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) mise sur un rebond persistant de l'économie chinoise pour soutenir la croissance de la...
Londres: Le prix du pétrole grimpait vendredi, porté par l'annonce de restrictions des exportations russes d'essence et de gazole, malgré la perspective...
Paris: Le conseil d'administration du groupe TotalEnergies va proposer, lors de sa prochaine assemblée générale en mai 2024, le renouvellement du mandat...
Mardi 19 septembre 2023 Le prix du baril de pétrole Brent a franchi la barre des 95 dollars pour la première fois depuis novembre, stimulé ces dernières semaines par les actions de restriction de l'approvisionnement entreprises par la Russie et l'Arabie saoudite.
Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.
Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars jeudi pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine. Retour sur les précédents épisodes lors desquels le baril a franchi le seuil symbolique des 100 dollars.
Londres: Alors que les opérateurs de marché se focalisent sur la hausse du prix du Brent, qui se rapproche des 100 dollars le baril, certaines références de brut se négocient déjà au-dessus de ce seuil, illustrant les inquiétudes sur le manque d'offre de pétrole.