Logo

USA: les stocks de pétrole brut augmentent de façon surprise

Stocks de petroleNew York: Les réserves commerciales de pétrole brut aux Etats-Unis ont grimpé de façon surprise la semaine dernière, selon les chiffres publiés par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) mercredi.
Selon ce rapport hebdomadaire, les stocks de brut ont gonflé de 3,6 millions de barils (MB), à 439,2 MB, pour la semaine close le 30 juillet, alors que les analystes interrogés par l'agence Bloomberg tablaient sur un repli de 3 millions de barils.

Les réserves d'essence en revanche ont décru plus qu'anticipé, plongeant de 5,3 millions de barils contre une baisse de 1,5 million de barils attendue.

Les raffineries américaines ont fonctionné à 91,3% de leurs capacités, contre 91,1% la semaine d'avant, transformant en moyenne 15,9 millions de barils par jour (mbjMBJ Abréviation de Million(s) de Barils (de pétrole brut) par Jour, sachant qu'un baril équivaut environ à 159 litres soit 42 gallons américains.).

La production d'or noir aux États-Unis est restée stable à 11,2 millions de barils par jour (mbjMBJ Abréviation de Million(s) de Barils (de pétrole brut) par Jour, sachant qu'un baril équivaut environ à 159 litres soit 42 gallons américains.).

Les importations se sont elles aussi affichées en légère baisse, à 6,5 mbjMBJ Abréviation de Million(s) de Barils (de pétrole brut) par Jour, sachant qu'un baril équivaut environ à 159 litres soit 42 gallons américains. contre 6,4 mbjMBJ Abréviation de Million(s) de Barils (de pétrole brut) par Jour, sachant qu'un baril équivaut environ à 159 litres soit 42 gallons américains. sur les sept jours précédents, tandis que les exportations ont elles régressé de plus de 500.000 bj à 1,9 mbjMBJ Abréviation de Million(s) de Barils (de pétrole brut) par Jour, sachant qu'un baril équivaut environ à 159 litres soit 42 gallons américains..

Après cette annonce, le prix du baril américain de WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. pour livraison en septembre accélérait son repli passant sous la barre des 70 dollars le baril, à 69,13 dollars, en chute de 2,03%.

(c) AFP

Commenter USA: les stocks de pétrole brut augmentent de façon surprise

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.