Logo

Les cours du pétrole américain et du Brent s'enfoncent et perdent autour de 5%

prix du petrole LondresLondres: Les cours du pétrole chutaient jeudi, dans le sillage des marchés boursiers, plombés par la progression de la pandémie de Covid-19 qui menace la demande mondiale en pétrole, alors que l'offre de l'Opep+ sera amenée à augmenter dès le 1er août.
Vers 14H25 GMT (16H25HEC), le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 41,83 dollars à Londres, en baisse de 4,34% par rapport à la clôture de mercredi, peu après avoir atteint 41,38 dollars, perdant temporairement plus de 5%.

A New York, le baril américain de WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. pour le même mois perdait 4,99% à 39,21 dollars, après être tombé à 38,72 dollars.

(c) AFP

Commenter Les cours du pétrole américain et du Brent s'enfoncent et perdent autour de 5%

graphcomment>