Menu
A+ A A-

🚗 Comment profiter de la baisse du prix du pétrole

prix du petrole En chineLe prix du pétrole est en forte baisse et parmi les contrats négociés le pétrole WTI connaît la baisse la plus spectaculaire.
Avec une grande partie de la population mondiale confiné et avec des prévisions économiques en forte baisse pour l’année 2020, les producteurs de pétrole sont fortement impactés par la crise de coronavirus.

Comme on peut le voir sur le graphique, le pétrole WTI du Texas est passé de 28 dollars USD au plus haut le 9 avril 2020 à 18 dollars le 17 avril...



Confinement oblige, lors de la crise du coronavirus, le pétrole a connu une forte baisse de la demande. La moitié de la population mondiale s'est en effet vue contrainte de diminuer drastiquement, voire suspendre, ses déplacements. Malgré une entente des pays producteurs de pétrole pour réduire leur production, le cours du pétrole WTI est malgré tout devenu négatif ce 20 avril.

Indépendamment de la crise du Covid-19, d'autres facteurs ont également un impact sur les fluctuations du cours du pétrole. C'est principalement le cas du contexte géopolitique. Dans une moindre mesure, le cours d'autres matières premières, comme le gaz, peut aussi servir de comparaison pour juger du juste prix du pétrole.

Confinement & Budget Voiture


Le confinement est pour chacun d’entre nous aussi une période propice pour faire le point sur le budget et ses propres dépenses. Il est aussi peut être le temps de se trouver une nouvelle assurance auto qui arrive à échéance ou bien car on n’est tout simplement pas satisfait de l’assurance qu’on a actuellement.

Sur Lecomparateurassurance on peut comparer les assurances voiture: on peut y trouver tous les grands assureurs et faire le tour des offres d’assurance auto en quelques clics et avoir le devis rapidement sans devoir forcément se déplacer.

Avec la crise économique qui s’annonce prochainement il est opportun de faire le point sur toutes les dépenses. Heureusement, avec la baisse des prix du pétrole le coût de la voiture par mois sera moins cher, tant que le cours ne monteront pas. 

Les prix à la pompe risquent de rester bas un moment, tant que la reprise économique ne sera pas forte et franche. Si vous avez une assurance auto qui ne vous couvre pas bien ou que le service client n’est pas au rendez-vous, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour avoir la meilleure offre. Vous pouvez faire la même chose avec tous les autres contrats: téléphone, banque, électricité, etc. Autant profiter du confinement pour faire un peu d’ordre dans les finances personnelles.


Assurance Auto - Quels critères sont importants


Pour bien assurer sa voiture c’est tout à fait bien de faire jouer la concurrence, mais en même temps il est très important de bien vérifier ce que l’assurance couvre. Voici les couvertures les plus recherchés par les conducteurs auto:

    • garantie dommage tous accidents
    • garanties contre le vol, les explosions ou l’incendie
    • une assistance assurance auto
    • garantie personnelle du conducteur
    • protection corporelle
    • garantie dommages matériels et tous risques


Assurance Auto - Les meilleurs dossiers


    • vos sinistres passés
    • les vols de véhicules dans la région où vous habitez
    • votre département
    • la situation familiale
    • le parking de la voiture
    • le statut professionnel
    • l’expérience de conduite
    • votre âge
    • votre bonus/malus
    • la valeur de l’automobile

Pour bien négocier son assurance auto il faut se mettre à la place de l’assureur qui lui va regarder les risques liés à votre demande. 

Si vous voyez que vous avez un bon dossier, vous pourriez être surpris des différences qu’il peut y avoir dans les différentes offres, donc n’hésitez pas à faire jouer la concurrence avec un comparateur assurance auto. La baisse du prix à la pompe n’est pas le seul moyen de réduire sa facture auto!


Commenter 🚗 Comment profiter de la baisse du prix du pétrole



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    mercredi 22 janvier 2025 à 14:00

    Halliburton publie des résultats en repli au 4e trimestre

    New York: Le groupe parapétrolier américain Halliburton a publié mercredi des résultats en repli au quatrième trimestre, pénalisé par la baisse de...

    mercredi 22 janvier 2025 à 13:10

    Hausse légère du pétrole, le marché circonspect face à Trump

    Londres: Le marché pétrolier continue d'évaluer avec prudence les effets des décrets de Donald Trump sur l'énergie, qui visent à produire davantage...

    mardi 21 janvier 2025 à 21:36

    Le pétrole chute alors que Trump promet de "forer à tou…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en baisse mardi, après que Trump a déclaré la veille un "état d'urgence...

    mardi 21 janvier 2025 à 13:20

    Trump promet de "forer à tout-va", le pétrole en b…

    Londres: L'état d'"urgence énergétique" national annoncé par Donald Trump lors de son discours d'investiture, qui vise à doper la production d'hydrocarbures des...

    mardi 21 janvier 2025 à 12:00

    🇺🇸 Trump : vers un nouveau leadership mondial de l’énergie p…

    Washington: Dans un contexte géopolitique tendu et face aux défis climatiques, Donald Trump entend renverser l’héritage énergétique de l’administration Biden pour rétablir...

    lundi 20 janvier 2025 à 17:30

    Le pétrole lesté par un possible sursis sur les droits de do…

    Londres: Les cours du pétrole sont en baisse lundi, plombés par des informations de presse selon lesquelles Donald Trump n'instaurera pas de...

    lundi 20 janvier 2025 à 12:00

    Le pétrole en léger recul avant l'investiture de Trump

    Londres: Les cours du pétrole sont en très légère baisse lundi, encouragés dans cette direction par l'accord de cessez-le-feu à Gaza, mais...

    vendredi 17 janvier 2025 à 21:40

    Le pétrole recule avant l'investiture de Trump

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont reculé vendredi, poursuivant leur baisse entamée la veille, plombés par les incertitudes entourant les...

    jeudi 16 janvier 2025 à 21:00

    Le pétrole s'essouffle dans un marché en surchauffe

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont chuté jeudi, après avoir beaucoup grimpé ces derniers jours suite aux nouvelles sanctions américaines...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Mardi 21 janvier 2025 Les États-Unis sont le premier producteur de pétrole, la Chine en est le premier importateur et le Venezuela détient les plus grandes réserves prouvées au monde.

    📈 Goldman Sachs anticipe une hausse de 20 dollars par baril en cas de crise iranienne

    Le samedi 05 octobre 2024

    Prévisions: Selon Goldman Sachs, une réduction de l’offre iranienne, suite à une potentielle escalade du conflit, pourrait faire grimper les prix du pétrole de 20 dollars par baril.

    Lire la suite

    📈 Le conflit au Proche-Orient peut entraîner un choc sur les matières premières

    Le lundi 30 octobre 2023

    Washington: La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, pourrait provoquer un nouveau choc de prix sur les matières premières, a alerté lundi la Banque mondiale (BM), dans son dernier rapport qui y est consacré.

    Lire la suite

    🛢️ Pour l'Opep, le pétrole a encore des décennies de croissance devant lui

    Le lundi 09 octobre 2023

    Paris: Pas de répit dans la demande d'or noir: l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'attend à une hausse continue de la demande mondiale de pétrole d'ici à 2045, selon de nouvelles projections à rebours des efforts requis pour limiter le réchauffement planétaire.

    Lire la suite