Logo

Le pétrole a fait reculer les prix à la production et à l'importation en avril

prix du petrole Zurich (awp)Zurich: L'indice des prix à la production et à l'importation a baissé de 1,3% en avril par rapport au mois précédent. Ce recul s'explique essentiellement par la diminution des prix des produits pétroliers et des hydrocarbures.
L'indice se situe à 98,1 points, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS) jeudi. Par rapport à avril 2019, l'indice des prix de l'offre totale des produits indigènes et des produits importés a diminué de 4,0%.

Le recul de l'indice des prix à la production par rapport au mois précédent s'explique principalement par la baisse des prix des produits pétroliers et de la ferraille. Les équipements d'irradiation médicale, électro-médicaux et électro-thérapeutiques sont également devenus meilleur marché, de même que les produits en métaux non ferreux, les machines non spécifiques à une branche d'activité et le lait cru, selon le document.

Dans l'indice des prix à l'importation, il y a aussi eu des baisses de prix par rapport à mars 2020, notamment pour les produits pétroliers, les hydrocarbures et les métaux non ferreux et produits en métaux non ferreux.

Les prix ont également diminué pour les machines, les équipements électriques, les produits métalliques, les préparations pharmaceutiques, les meubles et les instruments et fournitures à usage médical et dentaire.

(c) AFP

Commenter Le pétrole a fait reculer les prix à la production et à l'importation en avril


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.