Logo

Rebond du pétrole après la baisse de la production saoudienne

prix du petrole SingapourSingapour: Les prix du pétrole ont rebondi mardi matin en Asie à la suite de la décision de l'Arabie saoudite de diminuer sa production davantage qu'annoncé, alors qu'une partie de la planète sort timidement du confinement imposé par le coronavirus.
Le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie., référence pour le pétrole américain, augmentait de 1,37%, à 24,47 dollars le baril dans les premiers échanges. Le BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord, référence internationale, montait de 0,71%, à 29,84 dollars le baril.

Les deux types de baril avaient fini en baisse lundi après une grande hausse jusqu'à vendredi dernier sur sept jours glissants.

"Les prix du pétrole ont connu quelque soulagement d'un jour à l'autre après l'annonce par l'Arabie saoudite qu'elle réduirait d'un million de barils supplémentaires par jour sa production en juin, ce qui portera sa production quotidienne à un peu moins de 7,5 millions de barils par jour", a déclaré le stratège du marché mondial d'AxiCorp, Stephen Innes.

"Cette réduction de la production présente une excellente perspective encourageant les autres membres de l'OPEP+ à s'y conformer et même à proposer des réductions volontaires supplémentaires, ce qui devrait accélérer la loi de rééquilibrage des marchés mondiaux du pétrole", a-t-il ajouté, faisant référence à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et à leurs partenaires.

Les principaux producteurs de brut ont convenu le mois dernier de réduire la production de 10 millions de barils par jour à partir du 1er mai après que les prix sont tombés en dessous de zéro, car le confinement pour contenir la pandémie de coronavirus avait sapé la demande mondiale, entraînant un surstockage.

Le Koweït a déclaré qu'il réduirait sa production de 80.000 barils supplémentaires par jour, et les Emirats arabes unis de 100.000, pour soutenir la décision saoudienne.


(c) AFP

Commenter Rebond du pétrole après la baisse de la production saoudienne


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.