Logo

Le pétrole rechute en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les prix du pétrole ont à nouveau chuté lundi en Asie à l'ouverture du marché après leur rétablissement de la semaine dernière, les craintes de surproduction et de manque de capacités de stockage refaisant surface.
Dans les premiers échanges lundi matin, le baril de West Texas Intermediate (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) américain perdait environ 8% à 18,19 dollars le baril. Quant au baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord, il reculait de 3% à 25,56 dollars.

Les cours du pétrole avaient terminé en ordre dispersé la semaine dernière alors qu'entrait en vigueur un accord censé faire drastiquement baisser la production d'or noir dans le monde et redonner un peu d'équilibre à un marché qui croule sous les barils, et alors que plusieurs grandes économies mondiales prévoient de se déconfiner et de redémarrer.

Mais la frilosité s'est à nouveau emparée du marché lundi, selon les opérateurs, qui estiment cependant que les cours devraient repartir à la hausse prochainement.

"Avec cette demande profondément sinistrée, tout signe de rééquilibrage, que ce soit grâce à des redémarrages de l'économie ou des coupures de production forcées ou convenues devraient soutenir les prix du pétrole à leurs niveaux actuels", a estimé Stephen Innes, stratégiste chez AxiCorp.

(c) AFP

Commenter Le pétrole rechute en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.