Logo

Le baril de pétrole coté à New York sous les deux dollars

prix du petrole New YorkNew York: Le baril américain de brut pour livraison en mai a plongé lundi sous la barre des 2 dollars, dans un marché anéanti par une demande en chute libre et des réserves s'approchant de la saturation aux Etats-Unis.
Ce contrat expirant mardi à la clôture, ceux qui en détiennent doivent trouver des acheteurs physiques au plus vite. Mais comme les stocks ont déjà énormément gonflé aux États-Unis ces dernières semaines, ils sont contraints de brader leurs prix pour trouver preneurs, faisant chuter la valeur du baril de près de 90%.

Le baril de WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. pour livraison en juin était beaucoup moins affecté, ne cédant que 11% à 22 dollars environ, tout comme le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. pour livraison en juin, coté à Londres, qui lâchait 6%, à 26 dollars environ.

(c) AFP

Commenter Le baril de pétrole coté à New York sous les deux dollars


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.