Logo

Les cours du pétrole bondissent après le début de la réunion de l'Opep+

prix du petrole LondresLondres: Les prix du pétrole ont bondi jeudi au démarrage de la réunion de l'Opep+, dont le début a été confirmé sur Twitter par l'organisation basée à Vienne, les investisseurs espérant un accord sur une coupe importante de la production d'or noir.
Vers 15H00 GMT (17H00 à Paris), le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord pour livraison en juin valait 35,16 dollars à Londres, en hausse de 6,91% par rapport à la clôture de mercredi, peu après avoir touché 36,40 dollars et grimpé de plus 10%.

A New York, le baril américain de WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. pour mai gagnait 5,06%, à 26,36 dollars, peu après avoir atteint 28,36 dollars, soit plus de 12%.

(c) AFP

Commenter Les cours du pétrole bondissent après le début de la réunion de l'Opep+

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.