Logo

Les cours du pétrole saluent l'accord sur le plan de relance américain

prix du petrole LondresLondres: Les prix du pétrole étaient proches mercredi de leur clôture de la veille, après avoir été soutenus par l'accord sur un plan de relance américain à même de soutenir la demande en pétrole de la première économie mondiale.
Vers 10H20 GMT (11H20 HEC), le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord pour livraison en mai valait 26,82 dollars à Londres, en recul de 1,22% par rapport à la clôture de mardi, après une séance asiatique dans le vert.

A New York, le baril américain de WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. pour mai gagnait 0,25%, à 24,07 dollars.

La veille, les deux indices de référence se sont appréciés de 0,4% et de 2,8%.

"Les prix du pétrole sont aidés mercredi par l'accord sur le plan de relance américain", a estimé Bjornar Tonhaugen, analyste au sein de Rystad Energy.

La Maison Blanche et le Sénat sont ainsi parvenus dans la nuit de mardi à mercredi à un accord "historique" sur un plan gigantesque de relance aux États-Unis, durement frappés par la pandémie de coronavirus, avec un ensemble de mesures qui vont mobiliser autour de 2.000 milliards de dollars.

"Malgré tout, le défi pour le marché physique du pétrole reste l'offre excédentaire actuelle et croissante", a rappelé M. Tonhaugen, dans un contexte de guerre des prix entre les membres des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leur allié russe.

Les investisseurs porteront également une attention particulière à la publication du rapport hebdomadaire de l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) plus tard dans la journée.

Les stocks de pétrole brut de l'EIA sont attendus en hausse de 3 millions de barils pour la semaine achevée le 20 mars, selon la médiane d'un consensus établi par l'agence Bloomberg.

Ceux d'essence sont en revanche attendus en baisse de 2 millions de barils, comme ceux de produits distillés qui pourraient baisser de 1,6 million de barils.

(c) AFP

Commenter Les cours du pétrole saluent l'accord sur le plan de relance américain


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.