Logo

Le pétrole progresse d'environ 4% en Asie dans l'attente des mesures américaines

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole continuaient de progresser, mercredi matin en Asie, anticipant l'impact des mesures américaines de soutien à l'économie, au lendemain, déjà, d'un net rebond consécutif à leur pire chute depuis le début de la guerre du Golfe en 1991.
Vers 02H00 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en avril, gagnait 1,48 dollar, soit 4,31%, à 35,84 dollars, dans les échanges électroniques.

Le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole., référence européenne, pour mai, progressait de son côté de 1,70 dollar, soit 4,57% à 38,92 dollars.

Les cours avaient encaissé lundi leur pire chute en près de 30 ans, en plongeant d'environ 25% après l'échec de discussions entre les deux pays ayant conduit Ryad à déclencher une guerre des prix.

Les prix avaient franchement rebondi mardi, Moscou ayant esquissé un petit geste d'ouverture envers l'Arabie saoudite pouvant ouvrir la voie à un accord plus large sur la production de brut dans le monde.

Le Brent a terminé mardi en hausse de 8,3%, ou 2,86 dollars, à 37,22 dollars. A New York, le WTI pour a clôturé à 34,36 dollars après avoir grimpé de 10,4% ou 3,23 dollars.

Et les cours étaient encore orientés à la hausse mercredi, du fait de nouvelles encourageantes de Séoul et Pékin sur le front du coronavirus, mais en raison aussi de la perspective du plan de soutien à l'économie américaine du président Donald Trump face à l'épidémie.

"Les investisseurs se rassurent, et les prix sont soutenus par le plan de soutien de la Maison blanche et la baisse du nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Chine et en Corée du Sud", a déclaré Stephen Innes, analyste chez AxiCorp.

(c) AFP

Commenter Le pétrole progresse d'environ 4% en Asie dans l'attente des mesures américaines


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.