"L'OPEP prévoit une demande qui ralentit et une offre de pays non-membres augmenter" pour l'année 2020, a complété Al Stanton, de RBC.
Les 14 membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs dix partenaires, dont la Russie, sont engagés depuis 2016 dans une limitation volontaire de leur production afin de soutenir les cours.
Les analystes regarderont mercredi les données sur les réserves de pétrole américaines publiées par l'Agence américaine d'informations sur l'énergie (EIA).
"Hier (mardi), l'American Petroleum Institute (API) a annoncé une hausse des stocks américains de 4,5 millions de barils, plus importante que prévu" par le marché, a pointé M. Stanton.
Les chiffres de l'EIA sont cependant considérés comme plus fiables par le marché.
Selon la médiane d'un consensus établi par l'agence Bloomberg, les analystes s'attendent à une hausse des stocks de brut de 3 millions de barils et à une baisse de 2,25 millions de barils de ceux d'essence et de 2,72 millions des autres produits distillés (fioul de chauffage et gazole), pour la semaine achevée le 18 octobre.
Londres: Les prix du pétrole remontent légèrement mardi, emportés par un léger optimisme précédant les fêtes de Noël, période d'échanges réduits sur...
Paris: Alors que la hausse des prix du pétrole se poursuivait jeudi après l'envol affiché la veille au soir, le baril de Brent de la mer du Nord a désormais lancé la course vers les 100 dollars. L'or noir se négocie actuellement à ses plus hauts niveaux depuis près d'un an.
Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.
New York: Les analystes de Citi, l'une des plus grande institution financière au monde, prévoient une chute significative des cours du pétrole d'ici 2025, anticipant que le prix du baril de Brent descendra à 60 dollars, soit une diminution de plus de 20 % par rapport aux prévisions actuelles.
Dans le secteur économique, le pétrole constitue la matière première incontournable puisqu’il assure le bon fonctionnement de l’agriculture, des transports, des…