Dubai: Aramco pourrait avoir besoin de "plusieurs mois" pour retrouver ses volumes normaux de production, a-t-on appris lundi auprès de deux sources proches du géant pétrolier saoudien, dont des installations ont été visées samedi par des attaques revendiquées par le mouvement yéménite houthi."La situation reste très mauvaise", a commenté l'une des sources.
Une source de Reuters a déclaré dimanche que l'Arabie saoudite serait en mesure de maintenir le niveau de ses exportations cette semaine en puisant dans ses stocks.
Le volume des exportations diminuera si l'arrêt de la production se prolonge trop longtemps sur les sites touchés par les attaques de samedi, a prévenu cette source.
Paris: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) prévoit une "importante pénurie de l'offre" de pétrole au 4e trimestre 2023 après l'annonce début septembre...
Vienne: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a maintenu ses prévisions optimistes concernant la demande mondiale de pétrole pour les années...
Ryad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a annoncé lundi un bénéfice net de 30,08 milliards de dollars (26,3 milliards de francs suisses) au deuxième trimestre, en forte baisse par rapport à la même période en 2022, en raison d'un recul...
Cours de clôture: Les cours du pétrole ont enchaîné mercredi une seconde séance d'affilée positive, stimulés par des informations selon lesquelles l'alliance...
Paris: Un nouveau choc pétrolier pourrait se produire en cas de dégradation de la situation au Proche-Orient, d'où proviennent un tiers des exportations mondiales d'or noir, a souligné mardi le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.
Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.
New York: Le pétrole est en train de marquer un tournant historique, devenant pour la première fois la principale exportation des États-Unis cette année, illustrant l'influence croissante de la production et des exportations pétrolières américaines sur le marché mondial du pétrole.