Logo

Le pétrole à la baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, jeudi en Asie, en raison de prises de bénéfice au lendemain d'une forte hausse due à l'annonce d'une chute marquée des réserves de brut aux Etats-Unis.
Vers 05H50 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en août, reculait de 22 cents à 59,16 dollars, dans les échanges électroniques.

Le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole., référence européenne, pour août, cédait 21 cents à 66,28 dollars.

Les cours avaient bondi mecredi après la diffusion du rapport hebdomadaire de l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA), qui a montré une chute des stocks de brut de 12,8 millions de barils lors de la semaine achevée le 21 juin. Il s'agit de la plus forte baisse depuis septembre 2016.

Le BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord s'était apprécié de 1,44 dollar ou 2,2% à Londres pour terminer à son plus haut depuis le 30 mai.

A New York, le baril de WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait gagné 1,55 dollar ou 2,7%, un record depuis le 22 mai.

Les experts avaient tablé sur une baisse des réserves américaines de 2,87 millions de barils.

"C'est la deuxième semaine d'affilée qu'une baisse est enregistrée, ce qui réduit les inquiétudes quant à la faiblesse de la demande alors que les États-Unis abordent la saison où les gens conduisent le plus", a observé ANZ Bank dans une note.

(c) AwP

Commenter Le pétrole à la baisse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.