Le pétrole rebondit en Asie
Vers 03h25 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en juillet, gagnait 29 cents à 53,55 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole., référence européenne, pour août, progressait de 18 cents à 62,47 dollars.
Le baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord pour livraison en août avait cédé un dollar à Londres. A New York, le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait lâché 73 cents.
États-Unis et Chine, les deux premières économies au monde, sont empêtrés depuis des mois dans une profonde dispute commerciale qui suscite l'inquiétude quant à son impact sur l'économie mondiale.
"Les inquiétudes grandissantes relatives à la demande et les faiblesses de l'économie mondiale vont peser sur les prix à court terme", a déclaré Benjamin Lu, analyste chez Phillip Futures à Singapore.
Pour Stephen Innes, de Vanguard Markets, le marché demeure plombé par la surproduction et la baisse de la demande.
"Il y a une crainte réelle en raison du ralentissement chinois d'une Union européenne maladive et de données américaines commençant à chanceler", a-t-il dit. "Le retournement économique est un danger bien présent."