Logo

Le pétrole repart à la baisse en Asie

prix du petrole Hong kongHong kong: Les cours du pétrole étaient de nouveau orientés à la baisse, mercredi en Asie, après un répit limité la veille, de nouveaux plombés par des estimations défavorables des réserves de brut aux Etats-Unis.
Vers 04h10 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en juillet, cédait 37 cents à 53,11 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole., référence européenne, pour août, reculait de 27 cents à 61,70 dollars.

Les cours du pétrole avaient légèrement remonté la pente mardi après une dégringolade d'environ dix dollars en deux semaines, mais les tensions commerciales demeurent vives et alimentent les craintes des investisseurs sur la demande d'or noir.

Le BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord avait fini mardi en hausse de 69 cents par rapport à la clôture de lundi. A New York, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait pris 23 cents.

La fédération professionnelle American Petroleum Institute (API) a fait état d'une hausse de 3,55 millions de barils des réserves américaines de brut au cours de la semaine dernière, alors que des analystes interrogés par l'agence Bloomberg anticipaient une baisse de deux millions de barils.

La hausse des réserves américaines de brut est généralement interprétée par les investisseurs comme le signe d'une moindre demande au sein de la première économie mondiale.

"Cette hausse inattendue des réserves américaines estimée par le rapport de l'API ne pouvait intervenir à un pire moment car les marchés étaient en train de repartir à la hausse sur l'espoir d'une extension de l'accord sur les baisses de production décidées par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses partenaires", a expliqué Stephen Innes, analyste chez Spi Asset Management.

(c) AwP

Commenter Le pétrole repart à la baisse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.