Logo

Le pétrole orienté à la baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, jeudi en Asie, après une hausse des réserves américaines de brut qui a contrebalancé l'impact du durcissement des sanctions américaines contre l'Iran et de la crise au Venezuela.
Vers 03H00 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en juin, reculait de 19 cents à 63,41 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole., référence européenne, pour juillet, cédait 27 cents à 71,91 dollars.

Les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont enregistré un bond de 9,9 millions de barils la semaine dernière et la production s'est affichée à un nouveau record de 12,3 millions de barils par jour, selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).

La hausse des réserves américaines de brut est toujours interprétée comme le signe d'une moindre demande au sein de la première économie mondiale, ce qui a un impact négatif sur les prix.

Les experts estiment cependant que les courtiers gardent en tête le fait que l'offre est perturbée par le durcissement des sanctions américaines contre l'Iran et la situation politique au Venezuela.

"La situation de l'offre reste source d'inquiétude pour les marchés", a expliqué ANZ Bank. "Les tensions demeurent au Venezuela, avec des forces armées déployées au principal point d'exportation de brut du pays".

"La réunion de l'OPEP à venir (le 19 juin) sera déterminante pour la trajctoire des prix du pétrole car les membres du cartel envisagent une potentielle hausse de la production au second semestre 2019", a estimé de son côté Benjamin Lu, analyste chez Phillip Futures à Singapour.

Les cours du pétrole cotés à Londres et New York avaient clôturé en ordre dispersé mercredi après le bond surprise des stocks de brut aux États-Unis.

Le BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord avait fini à 72,18 dollars à Londres, en hausse de 12 cents par rapport à la clôture de mardi.

A New York, le baril de WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. pour le contrat de juin avait cédé 31 cents à 63,60 dollars.

(c) AwP

Commenter Le pétrole orienté à la baisse en Asie


©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.