Logo

Le pétrole recule un peu avant les stocks américains

prix du petrole LondresLondres: Les prix du pétrole reculaient légèrement mercredi en cours d'échanges européens avant la publication des données officielles sur les stocks américains qui prenait le pas sur le durcissement des sanctions de Washington contre l'Iran.
Vers 10H00 GMT (12H00 HEC), le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord pour livraison en juin valait 74,45 dollars à Londres, en baisse de 6 cents par rapport à la clôture de mardi.

A New York, le baril américain de WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. pour la même échéance cédait 21 cents à 66,09 dollars.

Depuis le début de la semaine, le pétrole s'inscrit en nette hausse, dopé par l'annulation par la Maison blanche des exemptions qui permettaient à certains pays d'importer du brut iranien.

L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial, a déjà promis d'augmenter ses extractions pour compenser les barils iraniens.

"La grande question pour le marché est de savoir à quelle vitesse les Saoudiens vont répondre", ont expliqué les analystes de ING.

Mais pour l'instant, "les investisseurs se concentrent sur le court terme et les données américaines", a commenté Olivier Jakob, analyste chez Petromatrix.

Comme chaque semaine, l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) publiera à 14H30 GMT ses données hebdomadaires sur les réserves des États-Unis.

Pour la semaine achevée le 19 avril, les analystes tablent sur une hausse de un million de barils des stocks de brut, sur une baisse de 1,82 million de barils des stocks d'essence et sur une baisse de 900.000 barils des stocks d'autres produits distillés (fioul de chauffage et gazole), selon la médiane d'un consensus compilé par Bloomberg.

Mais la fédération professionnelle de l'American petroleum institute (API), qui publie ses propres chiffres compilés indépendamment le mardi soir, a fait état d'une hausse nettement plus marquée que prévu des stocks de brut, de 6,9 millions de barils.

(c) AwP

Commenter Le pétrole recule un peu avant les stocks américains

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.