Logo

Le pétrole poursuit sa hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole poursuivaient leur hausse, lundi en Asie, en raison de craintes d'un manque d'offre du fait des sanctions contre l'Iran et le Venezuela et du recul du dollar.
Vers 05H30 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mai, gagnait 44 cents à 60,58 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole., référence européenne, pour juin, progressait de 62 cents à 68,19 dollars.

Les cours ont grimpé au premier trimestre comme ils ne l'avaient plus fait depuis plus de 14 ans.

Le BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. avait terminé vendredi à 68,39 dollars en hausse de 57 cents par rapport à la clôture de la veille et en hausse de 27,12% depuis le début de l'année.

Le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait gagné 84 cents à 60,14 dollars, s'envolant de 32,43% sur les trois premiers mois de l'année.

"Les cours du pétrole avaient progressé de 1% vendredi, alors que les craintes d'un manque d'offre ont pris le pas sur les inquiétudes relatives au ralentissement de l'économie mondiale", a déclaré Sukrit Vijayakar, de Trifecta Consultants.

"Le pétrole est orienté à la hausse en ce début de semaine", a convenu Alfonso Esparza, analyste chez Oanda.

"La baisse du dollar donne également un élan à la hausse", a-t-il ajouté.

Tout recul du billet vert rend le baril, qui est libellé en dollar, plus attractif pour les investisseurs munis d'autres devises, ce qui augmente la demande et fait monter les cours.

(c) AwP

Commenter Le pétrole poursuit sa hausse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.