Logo

Le pétrole poursuit sa baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole continuaient de reculer jeudi en Asie après un rebond surprise des stocks américains, mais la baisse était limitée par des perturbations de l'offre.
Vers 05H40 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mai, perdait 25 cents à 59,16 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole., référence européenne, également pour mai, perdait 20 cents à 67,63 dollars.

"La remontée récente des cours a été contrariée par les données sur les stocks américains qui ont témoigné d'une forte hausse", a déclaré Edward Moya, analyste chez Oanda.

Cependant, cette "chute ne va pas démentir les arguments haussiers à court terme selon lesquels les quotas de production de l'OPEP associés à des pertes de production vont peser davantage que les inquiétudes pour la croissance mondiale et la hausse de la production américaine", a-t-il ajouté.

Trifecta Consultants relève que les problèmes du Venezuela, gros producteur de brut paralysé par une énorme panne d'électricité, limitaient la chute des cours.

"Les perturbations des exportations vénézuéliennes ont limité les dégâts après les informations nettement baissières" de l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA), dit le cabinet dans un communiqué.

Mercredi, le BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. a fini à 67,83 dollars à Londres, en baisse de 14 cents.

A New York, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a cédé 53 cents à 59,41 dollars.

(c) AwP

Commenter Le pétrole poursuit sa baisse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.