Logo

Le pétrole monte après une chute brutale des stocks américains

prix du petrole LondresLondres: Les cours du pétrole approchaient mercredi de leurs plus hauts en quatre mois en cours d'échanges européens après une baisse inattendue des réserves de brut des Etats-Unis, selon les données de l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA).
Vers 15H25 GMT (16H25 HEC), le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord pour livraison en mai valait 68,22 dollars à Londres, en hausse de 61 cents par rapport à la clôture de mardi.

A New York, le baril de WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. pour le contrat d'avril, dont c'est le dernier jour de cotation, gagnait 73 cents à 59,76 dollars une heure après son ouverture.

Lors de la semaine achevée le 15 mars, les réserves commerciales de brut ont plongé de 9,6 millions de barils pour s'établir à 439,5 millions, là où les analystes interrogés par l'agence Bloomberg anticipaient une hausse de 1,75 million de barils.

Les exportations américaines, qui avaient atteint courant février un niveau record depuis que ces statistiques sont compilées (1991) avec 3,60 millions de barils par jour, ont quant à elles rebondi à 3,39 millions de barils par jour, contre 2,54 mbj une semaine auparavant.

Les prix, qui étaient déjà en légère hausse, n'ont pas bondi outre mesure car "une baisse importante des stocks de brut pouvait être attendue", a commenté Phil Flynn, analyste chez Price Futures Group.

La fédération professionnelle de l'American Petroleum Institute, qui publie des chiffres jugés un peu moins fiables par le marché dès le mardi soir, avait en effet déjà fait état d'une baisse des stocks.

"Il y a aussi des inquiétudes sur les tensions commerciales sino-américaines qui empêchent les investisseurs de faire passer un cap aux prix", a ajouté l'analyste.

Après leur plongeon au quatrième trimestre 2018, les cours de l'or noir s'inscrivent en hausse de 25% pour le BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. et de 29,1% pour le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie..

L'agence de notation Standard and Poor's (SP) a d'ailleurs revu à la hausse ses prévisions sur le prix du pétrole, à 60 dollars le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole., en raison des efforts de limitation de la production de l'Arabie saoudite et de la Russie.

(c) AwP

Commenter Le pétrole monte après une chute brutale des stocks américains

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.