Logo

Le pétrole termine en nette hausse à New York

prix du petrole New york, 13 mars (reuters)New york: Les cours du pétrole ont terminé en forte hausse mercredi sur le marché new-yorkais Nymex, grâce à une baisse inattendue des stocks américains.
Les stocks de brut ont diminué de 3,9 millions de barils à 449,1 millions, alors que les économistes attendaient en moyenne une augmentation de 2,7 millions de barils, a annoncé l'agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

L'EIA a également montré que la production des États-Unis a diminué, alors qu'elle avait atteint un record, de 100.000 barils par jour (bpj) à 12 millions de barils la semaine passée.

L'EIA avait mardi revu en baisse sa prévision de croissance de la production locale cette année et révisé à la baisse la prévision de production de 2020.

Le contrat d'avril sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) a gagné 1,39 dollar, soit 2,44%, à 58,26 dollars le baril.

Le contrat de mai sur le BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. a pris 88 cents, soit 1,32%, à 67,55 dollars le baril.

(c) AFP

Commenter Le pétrole termine en nette hausse à New York


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.