Logo

Le pétrole poursuit sa chute en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole poursuivaient leur chute, mardi en Asie, après un tweet du président américain se plaignant de cours trop élevés et demandant à l'Opep de limiter ses baisses de production.
Vers 05H50 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en avril, reculait de 35 cents à 55,13 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole., référence européenne, également pour avril, cédait 22 cents à 64,54 dollars.

Les prix du baril de pétrole avaient déjà terminé en nette baisse lundi à New York comme à Londres.

Le baril de WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait finalement chuté de 1,78 dollar et le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. avait terminé en baisse de 2,36 dollars ou 3,5% par rapport à la clôture de vendredi.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses partenaires, dont la Russie, se sont imposé des quotas qui ont été durcis début décembre.

Cette mesure a contribué à la remontée des prix depuis le début de l'année: les cours ont atteint leurs plus hauts en trois mois vendredi, à 67,73 dollars pour le BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. et à 57,81 dollars pour le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie..

"Les prix du pétrole montent trop. L'OPEP, s'il vous plaît (...) gardez votre calme. Le monde ne peut pas encaisser une hausse des prix -- trop fragile !", a réagi Donald Trump sur Twitter.

"Le pétrole a réagi fortement. Le timing était impeccable à l'issue d'une hausse de deux semaines", a observé dans une note aux clients Jeffrey Halley, analyste chez Oanda.

"Les volumes en Asie vont être réduits car les investisseurs redoutent de nouvelles fluctuations provoquées par les gros titres."

(c) AFP

Commenter Le pétrole poursuit sa chute en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.