Logo

Le pétrole orienté à la baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, jeudi en Asie, en raison de prises de bénéfice après la progression des dernières séances et des inquiétudes persistantes quant au ralentissement économique.
Vers 03H55 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mars, reculait de 15 cents à 53,86 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour avril, cédait 20 cents à 62,49 dollars.

Les cours du pétrole avaient terminé à la hausse, mercredi, aidés par un rapport hebdomadaire américain faisant état d'une hausse des stocks de brut moins forte qu'anticipé et d'une demande de produits raffinés jugée solide.

Le Brent de la mer du Nord avait terminé sur un gain de 71 cents sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) avait avancé de 35 cents.

"Un chiffre des réserves moins élevé que prévu et un bon respect à l'OPEP (des baisses de production) ont fait remonter l'or noir", a déclaré Jeffrey Halley, analyste chez OANDA.

Benjamin Lu, analyste chez Phillip Futures a également pointé l'incidence des sanctions américaines contre le Venezuela sur les prix du pétrole.

"Les signaux de plus en plus nombreux quant au ralentissement économique mondial limitent les gains car les investisseurs restent préoccupés par un affaiblissement possible de la demande", a-t-il cependant observé.


(c) AFP

Commenter Le pétrole orienté à la baisse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.