Logo

Les États-Unis vont pomper plus de pétrole que la Russie et les Saoudiens réunis

prix du petrole Cours de clôtureSelon le rapport de Rystad, les États-Unis devraient produire plus de pétrole que la Russie et l'Arabie saoudite réunies d'ici 2025.
Selon le scénario de Rystad Energy sur la référence du prix du pétrole, la production de pétrole aux États-Unis devrait dépasser 24 millions de barils par jour au cours des six prochaines années, dépassant ainsi la production combinée de la Russie et de l’Arabie saoudite.

«Les États-Unis, qui ont retrouvé leur rang de premier producteur mondial de pétrole en 2014, sont sur le point de devenir une catégorie à part dans les six prochaines années et d'éclipser la production collective de leurs deux plus proches rivaux d'ici 2025», a déclaré Artem Abramov de Rystad Energy.

Historiquement, les États-Unis, la Russie et l'Arabie saoudite ont régulièrement changé de place au sommet de la liste mondiale des producteurs de pétrole, mais l'activité et la production pétrolière américaine orientées par le marché ont pris un nouvel élan. Les États-Unis n’ont pas vu leur part de marché du pétrole dépasser 50% parmi les «Trois grands» pays producteurs depuis 1970.

"Le potentiel de croissance des États-Unis pourrait être ralenti si les prix du pétrole glissaient sous notre scénario de référence pendant de longues périodes, mais, tant que les prix moyens resteraient au-dessus de 50 $ USD, les tendances positives de la production aux États-Unis persisteraient", a ajouté M. Abramov.

Rystad Energy, société de conseil et de recherche énergétique indépendante basée en Norvège et implantée dans le monde entier, suppose un prix du pétrole moyen du WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l\'énergie. de 58 $ USD par baril de 2019 à 2025.

Rapport rystad sur la production de pétrole par paysLa croissance de la production de pétrole aux États-Unis sera tirée par les principaux bassins de schistes tels que le Permian dans certaines parties du Texas et du Nouveau-Mexique. Compte tenu de la forte baisse de la production de puits de schiste, il est nécessaire de maintenir des niveaux de dépenses d’investissement annuels toujours élevés afin d’atteindre nos prévisions de production de base. Cela correspond à une croissance pouvant aller jusqu'à 20% par rapport au niveau d'investissement observé dans l'industrie pétrolière américaine en 2018, tandis que le niveau d'investissement de 260 milliards de dollars enregistré en 2014 ne devrait plus jamais être revu.

«Certains acteurs du marché ont exprimé leurs inquiétudes quant à un éventuel épuisement des ressources des parties essentielles de grands bassins de liquides aux États-Unis. Mais rien n'indique qu'un tel développement se produira de si tôt », a noté Abramov.
"Bien que Rystad Energy applique généralement une approche prudente lors de l'estimation des stocks de forage restants par superficie, même dans les bassins les plus matures de Bakken et Eagle Ford, environ 70% des ressources économiquement récupérables du scénario de prix du pétrole de Rystad Energy n'ont pas encore été développées".



Commenter Les États-Unis vont pomper plus de pétrole que la Russie et les Saoudiens réunis


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.