Le pétrole recule en Asie
Vers 04H15 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mars, cédait 19 cents à 52,43 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, également pour mars, perdait 23 cents à 60,91 dollars.
Le Fonds monétaire international (FMI) a abaissé ses prévisions de croissance mondiale pour 2019 à 3,5%.
Aux États-Unis, la fédération professionnelle American Petroleum Institute a estimé contre les attentes des analystes que les stocks de brut hebdomadaires avaient bondi de 6,6 millions de barils dans la semaine qui s'est achevée le 18 janvier.
Les chiffres officiels de l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) doivent être publiés jeudi. Ces données sont le baromètre de la demande chez le premier consommateur mondial de brut.
"Les attentes concernant la croissance mondiale continuent d'être pessimistes, il n'y a aucun signe de réduction des droits de douane entre la Chine et les États-Unis", a déclaré Alfonso Esparza, analyste chez Oanda.
"La demande mondiale en énergie demeure maussade et les incertitudes pèsent sur les investisseurs".
A New York, le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a cédé 39 cents pour finir à 52,62 dollars.
(c) AFP