Logo

Le pétrole remonte, le marché optimiste sur les négociations sino-américaines

prix du petrole LondresLondres: Les prix du pétrole remontaient vendredi en cours d'échanges européens, profitant de l'optimisme des marchés sur une possible résolution du conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis après des informations de presse.
Vers 11H00 GMT (12H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars valait 62 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 82 cents par rapport à la clôture de jeudi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) pour le contrat de février gagnait 73 cents à 52,80 dollars.

Sur la semaine, les cours de l'or noir s'inscrivaient en hausse pour la troisième semaine consécutive.

"Les prix commencent l'année avec vigueur alors que les tensions commerciales s'apaisent, ce qui a dopé l'enthousiasme du marché", ont commenté les analystes de ANZ.

Dernière information en date, l'administration de Donald Trump étudie la possibilité de supprimer tout ou partie des tarifs douaniers imposés à la Chine, pour inciter Pékin à faire plus de concessions dans les négociations commerciales en cours entre les deux pays, affirme le Wall Street Journal.

Le marché du pétrole a également pris connaissance vendredi du rapport mensuel de l'Agence d'information sur l'Energie (AIE), au lendemain du rapport de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).

L'AIE estime que l'offre de pétrole a reculé de 950.000 barils par jour en décembre, notamment en raison des baisses de production de l'OPEP, mais souligne que le rééquilibrage du marché va prendre du temps.


(c) AFP

Commenter Le pétrole remonte, le marché optimiste sur les négociations sino-américaines


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.