Logo

Le pétrole sans direction en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient sans direction lundi en Asie alors que le marché reste inquiet sur la demande d'or noir en 2019.
Vers 02H45 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en janvier, prenait six cents à 51,26 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne pour livraison en février, reculait de neuf cents, à 60,19 dollars.

Les cours de la référence américaine tiennent autour des 51 dollars du fait des chiffres hebdomadaires de l'entreprise de services pétroliers Baker Hugues, selon qui le nombre de puits de pétrole a légèrement reculé la semaine dernière aux États-Unis, a relevé Stephen Innes, analyste chez Oanda.

Cela laisse présager d'une potentielle baisse des extractions dans le pays. Ajouté aux espoirs de voir l'Arabie saoudite réduire ses exportations, "cela devrait fournir un soutien à court terme" pour le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. "malgré les craintes de ralentissement économique mondial".

Les investisseurs redoutent de voir la croissance mondiale trébucher sur fond d'inquiétudes concernant la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis.

Les marchés ont en particulier été frappés par le ralentissement des ventes au détail et de la production industrielle en novembre en Chine, puis par le ralentissement de la croissance du secteur privé dans la zone euro en décembre.

Des indicateurs chinois mais aussi japonais moyens "ne peuvent guère être considérés comme un appui plein et entier aux prix des matières premières", a ajouté M. Innes.

Vendredi, le Brent a clôturé à 60,28 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 1,17 dollar.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a perdu 1,38 dollar à 51,20 dollars.


(c) AFP

Commenter Le pétrole sans direction en Asie

graphcomment>