Logo

Le blocage du dépôt pétrolier de Lorient maintenu, malgré les annonces de Matignon

prix du petrole rennesRennes: Les indépendants des travaux publics qui bloquent depuis sept jours le dépôt pétrolier de Lorient (Morbihan) en soutien aux "gilets jaunes" ont décidé de maintenir le blocage du site, malgré les annonces du Premier ministre concernant la suspension pour six mois de plusieurs mesures fiscales, ont-ils annoncé mardi à l'AFP.
Ils continuent de réclamer le maintien du "gazole non routier" (GNR) pour les professionnels. "On ne bouge pas pour le moment, on veut la suppression de l'article 19 concernant le gazole non routier", a déclaré à l'AFP Norbert Guillou, un des organisateurs du mouvement.

"C'est tout ce qu'on veut, garder le GNR", a ajouté M. Guillou. Les manifestants ont décidé de rester "intransigeants" après les annonces d'Edouard Philippe qui a annoncé la suspension d'une mesure qui devait toucher les routiers professionnels.

Cette mesure, qui figure dans l'article 19 du projet de loi de finances (PLF) devait supprimer le tarif réduit de taxe intérieure de consommation (TICPE) sur le GNR le 1er janvier 2019.

"Faire des annonces comme il a fait, cela ne vaut pas la peine, sinon dans six mois on y est encore", a réagi M. Guillou patron d'une entreprise de travaux publics. "On maintient le cap. On a des troupes ici, on ne va pas remobiliser des troupes dans six mois", a-t-il ajouté.

Le dépôt pétrolier de Lorient, comme celui de Brest, est bloqué depuis mardi dernier par des indépendants des travaux publics en soutien aux "gilets jaunes", provoquant des ruptures de carburant dans de nombreuses stations-service du Morbihan et du Finistère.


A Brest, les manifestants devaient se concerter avant de prendre une décision dans l'après-midi.

(c) AFP

Commenter Le blocage du dépôt pétrolier de Lorient maintenu, malgré les annonces de Matignon

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.