Prix des carburants: les distributeurs se sont engagés à répercuter la baisse des cours du pétrole
Paris: Les distributeurs de carburants se sont engagés à répercuter au jour le jour la baisse des cours du brut sur les prix à la pompe, a assuré jeudi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.Le gouvernement tente d'apaiser la grogne sur la hausse des prix du carburant, à l'approche d'un appel à bloquer les routes le 17 novembre.
"L'engagement a été pris par l'ensemble des distributeurs de répercuter la baisse des prix du pétrole au jour le jour sur les prix à la pompe", a dit le ministre à l'issue d'une réunion avec le secteur à Bercy.
Bruno Le Maire et le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy ont réuni les acteurs du secteur à Bercy dans un contexte de prix élevés qui suscite le mécontentement.
Etaient conviés notamment des organisations professionnelles, des opérateurs pétroliers (Total, BP, Shell...) et des représentants des grandes et moyennes surfaces (Auchan, Carrefour...).
"Je tiens néanmoins à rappeler que tout indique que les prix du pétrole resteront élevés dans les mois qui viennent et les années qui viennent", a insisté Bruno Le Maire.
Le gouvernement entend "poursuivre et accélérer la transition énergétique de la France", a-t-il souligné.
Après plusieurs mois de forte hausse, les cours du pétrole ont baissé depuis début octobre pour atteindre leur plus bas niveau depuis près de huit mois.
(c) AFP

Toute l'actualité des prix du carburant dans le monde




