un pompier pyromane" (Sailliet, LR)"/>
Logo

Carburants: Macron est un pompier pyromane (Sailliet, LR)

prix du petrole ParisParis: Emmanuel Macron est "un pompier pyromane", qui propose une aide aux ménages après une augmentation des taxes sur les carburants, a critiqué mardi la porte-parole des Républicains Laurence Sailliet.
Le chef de l'Etat a annoncé mardi matin sur Europe 1 vouloir regarder "comment améliorer le chèque énergie" pour les ménages modestes, ainsi que l'extension à l'ensemble de la France de la défiscalisation de l'aide au transport mise en place par la région Hauts-de-France.

Emmanuel Macron "est un pompier pyromane: il propose un allègement de taxes pour compenser une augmentation des taxes. Tout ceci est très insuffisant, ça ne concernera qu'une toute petite partie de la population", a réagi Mme Sailliet sur LCI, tout en attendant de voir "les modalités" de cette mesure.

Elle a ajouté que son parti continuait à réclamer "la fin de l'augmentation des taxes sur le carburant".

"S'il entend la colère des automobilistes, il a une réponse évidente, et pas une usine à gaz comme il est en train de la rechercher ou de la proposer: c'est d'annuler l'augmentation des taxes", que ce soit celle déjà intervenue ou celle à venir au 1er janvier, a abondé sur franceinfo le député LR Eric Ciotti.

Il a dénoncé cette "fiscalité punitive, directive, ce prêt-à-penser où on dirait aux Français comment se comporter". C'est une "hypocrisie pour se servir des automobilistes comme de vaches à lait", a-t-il jugé, alors qu'il existe selon lui "d'autres moyens" pour des transports plus propres, comme l'imposition de "normes beaucoup plus strictes".


A propos de l'appel à bloquer les routes le 17 novembre, M. Ciotti a dit soutenir "ceux qui expriment leur colère face au ras-le-bol fiscal".

(c) AFP

Commenter Carburants: Macron est "un pompier pyromane" (Sailliet, LR)

graphcomment>