TechnipFMC signe un contrat de plus d'un milliard de dollars en Egypte
TechnipFMC, né de la fusion du français Technip et de l'américain FMC, qualifie de "contrat majeur" une transaction d'un montant supérieur à un milliard de dollars.
Le contrat porte sur "l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction" nécessaires pour moderniser la raffinerie de Midor, située près d'Alexandrie (nord), précise un communiqué de TechnipFMC.
Ces aménagements doivent permettre à la raffinerie d'augmenter sa capacité de production de 60% d'ici à 2022, à 160.000 barils par jour de pétrole brut.
En 2015, Technip, aux côtés de SACE (service d'assurance du commerce extérieur), avait déjà remporté un contrat auprès de Midor pour la modernisation de cette raffinerie.
Par ailleurs, TechnipFMC précise avoir remporté un autre contrat en Egypte, portant sur "l'ingénierie de base" du complexe d'hydrocraquage de la raffinerie d'Assiout (centre).
L'hydrocraquage est une opération qui permet de convertir les produits pétroliers lourds en produits légers, en les portant à température élevée.
(c) AFP