Logo

Le pétrole sans direction en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient sans direction mardi en Asie après des informations selon lesquelles Washington se prépare à imposer de nouvelles taxes sur ses importations chinoises.
Vers 07h15 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en décembre, gagnait huit cents à 67,12 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en décembre également, reculait de 28 cents à 77,06 dollars.

D'après l'agence Bloomberg, le président américain Donald Trump prévoit d'imposer de nouvelles taxes sur 267 milliards de marchandises chinoises en cas d'échec de pourparlers le mois prochain avec le président chinois Xi Jinping.

Selon les analystes, les investisseurs sont inquiets pour les perspectives mondiales de croissance, tout en restant préoccupés par l'impact du retour la semaine prochaine des sanctions américaines sur les exportations iraniennes de brut.

Lundi, le Brent a clôturé à 77,34 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 28 cents.


Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a cédé 55 cents à 67,04 dollars.

(c) AFP

Commenter Le pétrole sans direction en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.