Prix des carburants: Dupont-Aignan et Le Pen appellent à bloquer la France le 17 novembre
"Il faut bloquer toute la France le 17 novembre, il faut que la population française dise à ce gouvernement: +maintenant ça suffit+", a déclaré sur RMC le président de Debout la France (DLF), en soulignant que c'est un "samedi parce qu'il ne faut pas paralyser les gens qui travaillent".
Avec cette mobilisation contre ce "scandale absolu", M. Dupont-Aignan s'est dit "convaincu qu'on peut changer l'histoire" et obtenir l'annulation de l'augmentation des taxes sur les carburants.
"Ce gouvernement de bobos, de gens inconscients qui n'ont jamais vécu la misère humaine, ils s'en foutent complètement, et le Premier ministre a été d'une arrogance incroyable, il a dit: +ça se fera+, hé bien, chiche, chiche!", a-t-il lancé.
"On met des taxes au nom de l'écologie uniquement pour pénaliser ceux qui travaillent, parce qu'ils sont facilement taxables, corvéables à merci", a accusé l'ancien candidat à la présidentielle, qui a également demandé "à tous les Français de renvoyer leurs tickets d'essence à l'Élysée", comme le propose l'association 40 millions d'automobilistes.
"L'ensemble de nos élus et délégués départementaux, de nos fédérations, rejoindront la contestation qui est en train d'émerger", a indiqué la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen sur Europe 1.
"Il va falloir que le gouvernement comprenne que les Français n'en peuvent plus, ils ne peuvent plus se déplacer en voiture (...) Nos ministres vivent à Paris mais dans la ruralité la voiture c'est essentiel", a-t-elle ajouté.
(c) AFP