Logo

Le pétrole orienté à la baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse vendredi en Asie, le rebond de la veille n'ayant pas resisté aux inquiétudes liées à l'impact sur la demande d'une détérioration des conditions économiques mondiales.
Vers 06h40 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en décembre, cédait 64 cents à 66,69 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en décembre, reculait de 52 cents à 75,37 dollars.

"Les investisseurs demeurent préoccupés par la demande mondiale", a déclaré Sukrit Vijayakar, fondateur de Trifecta Consultants.

Benjamin Lu, analyste chez Phillip Futures à Singapour, a estimé que la hausse des réserves américaines de brut renforçait ce sentiment négatif car "les investisseurs s'inquiètent d'une surabondance potentielle de l'offre".

Les cours avaient aussi été ébranlés par l'annonce d'une très forte augmentation des réserves américaines de brut.


Lors de la semaine achevée le 19 octobre, celles-ci ont gonflé de 6,3 millions de barils pour s'établir à 422,8 millions, alors que les analystes interrogés par l'agence Bloomberg prévoyaient une hausse plus modeste de 2,5 millions de barils.

(c) AFP

Commenter Le pétrole orienté à la baisse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.