Oslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, a fortement reculé en septembre en raison de travaux de maintenance imprévus, a indiqué la Direction norvégienne du pétrole vendredi.La production est ressortie à 1,302 million de barils par jour (mbj), selon une première estimation, soit une baisse de 13% par rapport à août (1,496 mbj).
C'est 11,9% de moins qu'attendu par la Direction du pétrole.
"La raison la plus importante pour laquelle la production de septembre est plus faible qu'attendu est liée à des fermetures pour maintenance sur plusieurs champs (d'hydrocarbures) qui n'étaient pas intégrées dans les prévisions", a-t-elle expliqué dans un communiqué.
Les ventes de gaz naturel ont aussi nettement reculé, à 9 milliards de m3 sur l'ensemble du mois contre 10,2 milliards de m3 en août.
Londres: Les prix du pétrole remontent légèrement mardi, emportés par un léger optimisme précédant les fêtes de Noël, période d'échanges réduits sur...
Washington: Un surplus dans la production de pétrole devrait entraîner une chute du prix des matières premières à un niveau inédit depuis cinq ans, a affirmé mardi la Banque mondiale.
Analyse: Le marché pétrolier mondial fait face à une conjoncture marquée par des incertitudes croissantes et des perspectives économiques contrastées. Alors que l'Arabie saoudite, leader de l'OPEP et premier exportateur mondial de brut, se prépare à renverser sa stratégie en augmentant sa production, les analystes restent prudents quant à l'évolution des prix et à l’équilibre entre l'offre et la demande.
Paris: Les immatriculations de voitures neuves diesel s'effondrent depuis 2012 mais ces voitures représentent encore la majorité des voitures roulant en France, alors que les hybrides et les électriques arrivent sur les routes.