Logo

Le pétrole recule en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole reculaient jeudi en Asie sous l'effet de prises de bénéfices mais les analystes jugent que les fondamentaux peuvent laissent présager un baril à 100 dollars.
Vers 02h30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en novembre, reculait de 26 cents à 76,15 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour décembre, cédait 29 cents à 86,00 dollars.

Les cours avaient clôturé la veille à leur plus haut niveau depuis 2014 à New York et à Londres, malgré la publication d'un rapport américain montrant une hausse bien plus élevée que prévu des stocks de brut aux États-Unis, en raison notamment d'une chute des exportations.

Les marchés ont néanmoins préféré se focaliser sur la perspective du rétablissement des sanctions américaines contre les exportations iraniennes de brut.

"L'augmentation des stocks n'a pu empêcher les cours de s'envoler à de nouveaux plus hauts de quatre ans", a commenté Oriano Lizza, trader chez CMC Markets à Singapour.

"Cela ne fait aucun doute, tout est en place pour qu'on ait un Brent à 90 dollars, ce qui devrait laisser le champ libre à un baril à 100 dollars", a déclaré Stephen Innes, analyste chez Oanda.

"Les marchés restent concentrés sur les sanctions iraniennes et la capacité éventuelle de l'OPEP à combler rapidement l'absence d'offre iranienne".

Mercredi, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a gagné 1,18 dollar ou 1,6% pour clôturer à 76,41 dollars sur le New York Mercantile Exchange.

A Londres, le Brent a bondi de 1,49 dollar ou 1,8% pour terminer à 86,29 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).


(c) AFP

Commenter Le pétrole recule en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.