Logo

Le pétrole à la hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, mercredi en Asie, en raison d'estimations d'une forte baisse des réserves américaines de brut, et des craintes de l'impact d'un ouragan attendu sur les côtes américaines.
Vers 03H45 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, progressait de 65 cents à 69,90 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour novembre, gagnait 26 cents à 79,32 dollars.

La saison des ouragans aux États-Unis fait craindre pour les infrastructures pétrolières et gazières dans le golfe du Mexique.

Mardi, le Brent de la mer du Nord avait clos, sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 1,69 dollar. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait pris 1,71 dollar.

"Le principal facteur est l'ouragan Florence et son impact sur la côte Est des États-Unis", a déclaré Chris Weston, de Pepperstone Group en Australie.

Florence fait suite à la tempête Gordon qui avait touché environ 10% de la production de pétrole de la région et entraîné l'évacuation de plusieurs plateformes.

Autre facteur haussier: le rapport hebdomadaire de la fédération privée American Petroleum Institute (API), qui a estimé que les réserves américaines de brut avaient baissé de 8,64 millions de barils au cours de la semaine achevée le 7 septembre.

Une baisse des réserves est interprétée comme le signe d'une plus forte demande au sein de la première économie mondiale.

Les investisseurs attendront mercredi de connaître les chiffres officiels du gouvernement américain.


(c) AFP

Commenter Le pétrole à la hausse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.