Logo

Le pétrole en hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole grimpaient lundi en Asie, les investisseurs se focalisant sur les sanctions américaines futures contre le pétrole iranien.
Vers 03H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, progressait de 34 cents à 68,09 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour novembre, gagnait 45 cents à 77,28 dollars.

Les marchés guettent toutes les informations concernant les sanctions américaines contre le pétrole iranien, qui doivent entrer en vigueur en novembre.

Elles devraient avoir un effet durable sur le troisième producteur de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et perturber l'offre d'or noir sur le marché mondial. D'après les analystes, les marchés seront privés d'un important volume que les autres pays pourraient avoir du mal à compenser.

"Les investisseurs continuent d'acheter, considérant que les sanctions iraniennes sont le plus important facteur à court terme", a commenté Stephen Innes, analyste chez Oanda.

Les marchés surveillent aussi l'évolution du dollar américain -- devise dans laquelle est libellé le pétrole -- et attendent les données sur l'état des stocks de brut américain pour jauger la demande dans la première économie du monde.

Vendredi, le Brent avait gagné 33 cents pour terminer à 76,83 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à Londres.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait perdu 2 cents pour clôturer à 67,75 dollars.


(c) AFP

Commenter Le pétrole en hausse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.