Logo

Le pétrole recule en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés en légère baisse, vendredi en Asie, les investisseurs évaluant les retombées de l'escalade dans les politiques protectionnistes américaines.
Vers 04H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, reculait d'un cent à 67,76 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour novembre, cédait 11 cents à 76,39 dollars.

Pour sanctionner Pékin qu'il accuse de pratiques déloyales et de vol de propriété intellectuelle, Washington a infligé des droits de douane punitifs de 25% sur 50 milliards de dollars de marchandises chinoises au cours de l'été.

Le géant asiatique a rétorqué à l'identique. Mais l'administration américaine a déjà prévenu qu'une nouvelle vague de droits de 25% portant sur 200 milliards de dollars d'exportations chinoises supplémentaires pourrait intervenir en septembre.

Selon l'agence Bloomberg, Donald Trump pourrait le faire à l'issue de la période de consultations publiques, à savoir ce jeudi à minuit (04H00 GMT vendredi).

Pékin a averti que cela serait immédiatement suivi de représailles. Une escalade qui inquiète les investisseurs, du fait de ses conséquences possibles sur la croissance mondiale et sur la demande en pétrole.

Mais dans le même temps, les prix sont soutenus par le recul de l'offre iranienne du fait des nouvelles sanctions américaines à venir conytre Téhéran.


(c) AFP


Commenter Le pétrole recule en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.