Logo

Le pétrole en baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole reculaient jeudi en Asie face aux effets modérés de la tempête Gordon aux Etats-Unis sur les infrastructures pétrolières et à des estimations sur un recul des stocks américains moins important qu'attendu.
Vers 03H20 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, reculait de 15 cents à 68,57 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour novembre, cédait 17 cents à 77,10 dollars.

Selon les analystes, la fédération professionnelle American petroleum institute (API) a estimé que les stocks hebdomadaires de brut américain avaient reculé de 1,17 million de barils, contre des prévisions de baisse estimées entre 1,25 et 2,25 millions.

"Mais le diable pourrait être dans les détails, avec les stocks de Cushing en hausse de 600.000 barils", a relevé Stephen Innes, analyste chez Oanda.

Les stocks de brut WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. du terminal de Cushing (Oklahoma, sud) sont scrutés puisqu'ils servent de référence à la cotation du pétrole à New York.

Les chiffres officiels de l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) sont attendus dans la journée.

"Les cours se sont également ramollis dans la foulée de la tempête tropicale Gordon, qui a déferlé sur le Golfe du Mexique mais évité quasiment toutes les infrastructures gazières et pétrolières", a ajouté M. Innes.

De même, les batailles commerciales ravivées par Washington sur plusieurs fronts faisaient craindre pour la croissance mondiale, et partant sur la demande de pdemande de pétroleeacute;trole.

Mercredi, à Londres, le Brent a cédé 90 cents pour terminer à 77,27 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a perdu 1,15 dollar pour clôturer à 68,72 dollars.


(c) AFP

Commenter Le pétrole en baisse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.