Le pétrole en baisse en Asie
Vers 03H20 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, reculait de 15 cents à 68,57 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour novembre, cédait 17 cents à 77,10 dollars.
"Mais le diable pourrait être dans les détails, avec les stocks de Cushing en hausse de 600.000 barils", a relevé Stephen Innes, analyste chez Oanda.
Les stocks de brut WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. du terminal de Cushing (Oklahoma, sud) sont scrutés puisqu'ils servent de référence à la cotation du pétrole à New York.
Les chiffres officiels de l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) sont attendus dans la journée.
"Les cours se sont également ramollis dans la foulée de la tempête tropicale Gordon, qui a déferlé sur le Golfe du Mexique mais évité quasiment toutes les infrastructures gazières et pétrolières", a ajouté M. Innes.
De même, les batailles commerciales ravivées par Washington sur plusieurs fronts faisaient craindre pour la croissance mondiale, et partant sur la demande de pdemande de pétroleeacute;trole.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a perdu 1,15 dollar pour clôturer à 68,72 dollars.
(c) AFP