Logo

Le pétrole en ordre dispersé en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du brut réagissaient en ordre dispersé mardi en Asie, le WTI américain passant au dessus des 70 dollars à l'approche d'une tempête tropicale sur le Golfe du Mexique, région productrice de pétrole.
Vers 03H40 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, avançait de 22 cents à 70,02 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour novembre, cédait neuf cents à 78,06 dollars.

Andarko Petroleum Corp a annoncé sur son site avoir fermé deux plateformes dans le Golfe afin d'assurer la sécurité de son personnel alors que la tempête tropicale Gordon doit se transformer en ouragan avant de toucher terre.

"Nous surveillons de près les conditions météorologiques dans l'est du Golfe du Mexique", a ajouté la société américaine.

Après un jour férié aux États-Unis, les échanges reprenaient à des volumes normaux.

Si les cours restent soutenus par la perspective des sanctions américaines sur le pétrole iranien, des tendances baissières étaient néanmoins à l'oeuvre: dans son dernière rapport mensuel, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a annoncé que la production avait légèrement augmenté en juillet.

De même, les batailles commerciales ravivées par Washington sur plusieurs fronts faisaient craindre pour la croissance mondiale, et partant sur la demande de pétrole.


(c) AFP

Commenter Le pétrole en ordre dispersé en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.